Présentation du cabinet

Le cabinet a été créé en 1994 par Jean-François Tessler et son équipe. Il est né de la scission d'un précédent cabinet résolument internationaliste, créé en 1985 par 4 associés, issus du cabinet Gide Loyrette Nouel.

Depuis son entrée dans la profession, Jean-François Tessler a consacré son activité aux affaires complexes, tant en conseil qu'en contentieux judiciaire et arbitral.

En trente ans d’activité, le cabinet s’est forgé une vaste expérience, dans de nombreux secteurs d’activité : commerce et distribution, grande distribution, banque et finance, industrie.

Il a acquis une particulière notoriété dans le secteur de la distribution où il est connu comme un excellent spécialiste de la protection et du développement des réseaux de distribution.

En matière contentieuse, l'arbitrage est un label distinctif du cabinet, avec une centaine de procédure à son "actif", comme la pratique régulière des procédures de prévention et de sauvegarde, s'agissant des difficultés des entreprises.

Le cabinet est indépendant de tout réseau: il entretient toutefois des relations régulières avec de nombreux cabinets correspondants à l'international et, en interne, il enrichit sa pratique en y appliquant régulièrement les meilleurs experts dans leur domaine: professeur de droit, experts financiers, avocats spécialisés, experts techniques ...

Le cabinet est membre des associations "Droit et Commerce", Droit et Réseaux, et de l'International Bar Association (IBA).

Dans ses domaines de compétences, le cabinet souhaite offrir à sa clientèle, soucieuse de travailler avec des avocats d'expérience qui s'engagent personnellement, une alternative aux structures de grande taille les plus réputées.