Les avocats

Jean-François Tessler

Avocat depuis 1979, Jean-François Tessler est diplômé d’une maîtrise de droit privé de l’Université de Paris II Panthéon-Assas et d’un D.E.A de droit civil approfondi et d’un D.E.A de droit pénal de l’Université de Paris II Panthéon-Assas.

Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Après un séjour aux Etats-Unis où il travaille et suit des études (Cabinet Kaye Scholer, NYC; International Law Institute, Georgetown University, Washington D.C.), il rejoint le cabinet de Pardieu en tant que collaborateur. Il participe par la suite à la création du cabinet Bernard Hertz Béjot où il exerce 10 ans. Fort de son expérience en contentieux des affaires, il fonde ensuite le cabinet Tessler.

Jean-François Tessler accompagne un portefeuille de clients tant en conseil qu’en contentieux en matière de droit des affaires, avec une forte notoriété dans le secteur de la distribution.

Il intervient également dans de nombreux colloques et a publié différentes chroniques en droit de la distribution et de la concurrence, en procédure collective et en matière d’arbitrage. Il est également membre de l’association « Droit & Commerce », dont il est un fervent promoteur et praticien depuis 1980 et a fondé, en 2010, l’association « Droit et Réseaux », dont il est Président. Il est également vice-Président d’une association sportive de premier Plan.


Laurence Dumas

Diplômée de l’ESSEC et titulaire du DEA de droit des Affaires de l’Université Paris I, Me Laurence Dumas a débuté sa carrière au sein du département banque-finance du Cabinet Gide Loyrette Nouel pour une clientèle d’institutionnels français et étrangers, tant en matière de contentieux disciplinaire (AMF, ACPR), qu’en conseil (création d’établissements en France, rédaction contractuelle etc).

Elle a ensuite intégré le Cabinet Manceau, dédié à l’assistance d’une clientèle essentiellement bancaire et institutionnelle, en conseil et contentieux, dans des dossiers complexes impliquant fréquemment des situations de procédures collectives ou de prévention.

Elle a poursuivi sa carrière en tant que collaboratrice senior de l’équipe restructuring/contentieux du cabinet Pinsent Masons France LLP, où elle est intervenue pour une clientèle française et étrangère, tant en matière de procédure collectives/prévention que de contentieux internationaux complexes et de négociation contractuelle.
Elle développe désormais le pôle contentieux/procédures collectives/corporate du Cabinet Tessler.

Elle travaille en français et en anglais.


Solene Tessler-Naccache

Solène Tessler Naccache est titulaire d’un Master II en Droit des Affaires de l’Université Paris II et d'un Mastère Droit et Management International de HEC/ESCP-EAP.

Elle a rejoint le cabinet en 2009 et intervenait en droit des affaires et en procédures collectives, tant en conseil qu'en contentieux, devant les juridictions judiciaires et arbitrales.

Installée à Genève à compter de 2011 pour des raisons familiales, elle y a créé avec succès une entreprise, expérience entrepreneuriale qui aura été particulièrement enrichissante au plan professionnel.

De retour à Paris courant 2016, elle rejoint le cabinet pour y reprendre son activité d'avocat plus spécialement orientée vers le droit des sociétés, le droit des social et les procédures collectives.